Pour ceux qui ont la photographie à coeur
Le blogue de la photo

Pour ceux qui ont la photographie à coeur

 

Pour la Saint-Valentin, il y a moyen de faire mieux que les roses, la boîte de chocolat en cœur et un souper dans un restaurant bondé. Par exemple, un weekend de ski, une escapade au chalet ou même un aller-retour à New-York, est propice à des moments inoubliables.

Avec le bon équipement, la photographie devient votre troisième partenaire pour immortaliser votre week-end en amoureux. Voici quelques suggestions pour les amoureux de l’image.

 

Pour les aventuriers

Pour certains, la Saint-Valentin est l’occasion de quitter la cacophonie de la ville et de se ressourcer en nature. Une longue randonnée en forêt ou au bord d’un lac est l’occasion de sortir votre appareil et photographier la quiétude des paysages. Pour un confort optimal, un sac à dos étanche et une courroie résistante sont essentiels. Pour les passionnés de photographie animalière, il est peut-être temps de vous procurer une longue focale pour des cadrages plus serrés et saisir LE parfait moment. Puis, avant de regagner la chaleur de votre foyer, prenez votre temps pour capter la beauté des derniers rayons de soleil. Assurez-vous alors d’avoir un trépied performant qui vous sera aussi utile pour les photos de nuit.

 

Pour les sportifs

Week-end de ski avec votre tendre moitié? N’oubliez pas votre caméra d’action! Accrochée sur votre tête ou votre torse, elle permet de saisir la frénésie de votre descente. La caméra d’action peut aussi servir à créer un selfie de couple au sommet de la montagne. Ce type de caméra vous permet de tout capter en ayant les mains libres. Peu importe le sport ou l’activité pratiqués, vous aurez des images captivantes à partager. ACTION !

 

Pour les célibataires

La Saint-Valentin ce n’est pas seulement pour les gens en couple mais pour tous ceux qui s’aiment. Pour les fêtes ou les repas entre amis, un appareil instantané est idéal pour capter le moment présent. L’effet immédiat est toujours amusant et vous pouvez offrir l’image aux gens que vous venez de photographier.

 

Pour les citadins

Si vous optez pour un séjour dans une grande ville et que l’exploration urbaine est votre passion, un bon appareil compact est ce qu’il vous faut. Chaque endroit que vous visitez renferme des scènes qui n’attendent qu’à être photographiées. Un appareil, un objectif, un sac en bandoulière et vous êtes prêts à parcourir la ville en amoureux. Enfin, si vous avez un vieil appareil argentique qui prend la poussière, votre escapade peut être une bonne occasion d’expérimenter avec du film!

 

 Pour les nostalgiques

Vous avez probablement plusieurs photos ou vidéos de moments passés qui vous sont chers. Malheureusement, ces souvenirs sont souvent oubliés dans un disque dur ou un ordinateur. Il existe plusieurs façons de donner une juste valeur à ces instants. Agrandir votre plus belle photo de couple, numériser la vidéo de mariage de vos parents ou même créer un livre photo des plus beaux moments avec vos enfants, notre service de finition photo vous offre un vaste choix d’idées cadeaux pour surprendre ceux que vous aimez.

 

 

Bonne Saint-Valentin

 

Lozeau.com